Armes de combat à distance
Pistolet blasterDescription : Le pistolet blaster, c’est l’arme de prédilection de la Galaxie. La majeure partie des familles disposent d’un pistolet blaster (excepté pour les anciens mondes confédérés où le port d’armes est interdit). Il est bon marché, plutôt fiable, suffisamment précis pour tirer juste jusqu’à 50 mètres, d’une puissance moyenne suffisante pour tuer si la cible ne porte pas d’armure.
Diffusion : Auprès de toute la population galactique.
Coût : 500 crédits.
Pistolet blaster de pocheDescription : Parce qu’on ne peut pas se balader partout avec un pistolet blaster, notamment à son travail ou lors de soirées, le pistolet blaster de poche est là pour vous offrir un minimum de protection à prix très abordable. On peut le ranger dans une poche, mais c’est au détriment de la puissance et de la portée : il n’est plus précis après 10 mètres et au-delà des 5 mètres il n’est plus létal pour une cible ne portant pas d’armure. Inutile d’espérer percer une armure avec cela.
Diffusion : Auprès de toute la population galactique.
Coût : 300 crédits.
Pistolet blaster lourdDescription : Pour les hommes, les vrais, le pistolet blaster lourd ! Contrairement au pistolet blaster standard, il a la puissance nécessaire pour transpercer les armures de soldats. Mais il nécessite un entretien régulier et complexe, en plus d’avoir une précision médiocre face à un fusil blaster. Il est également illégal dans la majeure partie des systèmes civilisés.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime et des soldats.
Coût : 750 crédits.
Fusil blasterDescription : Le fusil blaster, c’est l’arme du combattant par excellence. Oubliez la discrétion et la finesse, faites place à la précision et la puissance. Chaque tir est hautement mortel, en plus d’être très précis. On peut également tirer en coup par coup, par rafale ou en tir continu. Comme pour le pistolet blaster lourd, l’entretien doit être régulier et nécessite beaucoup de rigueur. Il est aussi illégal dans la majeure partie des systèmes civilisés.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime et des soldats.
Coût : 1 000 crédits.
Fusil blaster à répétitionDescription : Parce que le fusil blaster est une arme précise mais à la cadence faible, il est parfois important de compter sur un fusil blaster à répétition. Le fusil blaster à répétition n’est certes pas plus puissant que le fusil blaster standard, mais sa cadence de tir et sa résistance à la surchauffe en font un allié efficace dans les combats. Il reste cependant très lourd, peu maniable, difficile d’entretien et illégal dans la majeure partie des systèmes civilisés.
Diffusion : Auprès des mercenaires et des soldats.
Coût : 1 500 crédits.
Blaster ioniqueDescription : Contrairement au pistolet blaster ou même au fusil blaster, le blaster ionique n’a pas pour vocation de tuer. D’ailleurs on ne peut pas parler d’arme létale. Il couple la technologie blaster à la technologie ionique, lui permettant d’envoyer de fortes décharges chargées en électricité. Sur un être vivant, ces décharges peuvent provoquer des brûlures et des douleurs, mais en aucun cas des lésions graves. Sur un droïde, ces décharges auront pour conséquences de le neutraliser temporairement. Il faut un certain nombre de décharges pour détruire complètement un droïde. Le blaster ionique est cependant totalement inefficace sur les vaisseaux, véhicules ou les infrastructures.
Diffusion : Auprès des récupérateurs, des criminels, des mercenaires, des chasseurs de prime.
Coût : 800 crédits.
Fusil CharricDescription : Le fusil Charric, c'est l'arme de prédilection des forces armées et des milices coloniales à la fois des Chiss et des citoyens de la Main de Thrawn. La technologie charric a de nombreuses similitudes avec la technologie blaster, mais chaque tir comprend une décharge électrique en plus du tir laser standard. Les tirs ne peuvent pas être parés par un sabre-laser. Cependant, la précision est moindre, l'entretien complexe et la surchauffe beaucoup plus fréquente.
Diffusion : Auprès des Chiss et des citoyens de la Main de Thrawn.
Coût : Aucun.
Pistolet disrupteurDescription : Le pistolet disrupteur est l’une des armes les plus dangereuses de toute la Galaxie. Elle utilise une technologie interdite dans tous les systèmes : la disruption. La disruption permet, à faible puissance, de brûler des tissus ou des métaux comme un acide corrosif. A forte puissance, elle permet l’élimination sans aucune trace de n’importe quel être vivant. C’est ce qui rend le pistolet disrupteur intéressant : en plus d’être discret, il est assez puissant pour annihiler toute matière composant un être vivant.
Diffusion : Auprès des criminels, des mercenaires, des assassins et des chasseurs de prime.
Coût : 3 500 crédits.
Fusil slugthrowerDescription : L’arme de prédilection des Tusken, des paysans et des populations arriérées. Le slugthrower dépend d’une technologie ancienne et archaïque : des projectiles à haute vélocité sont propulsés de telle sorte que chaque tir est mortel, même pour un soldat en armure. Un sabre-laser ne peut d’ailleurs pas parer des tirs de projectiles à haute-vélocité. Cependant, le fusil slugthrower est peu fiable, peu précis et sa capacité en munition est médiocre : il faut recharger à chaque tir.
Diffusion : Auprès des populations arriérées.
Coût : 300 crédits.
Arbalète WookieeDescription : L'arbalète Wookiee est une très puissante arme utilisant la technologie blaster. Elle n'est cependant pas ou peu utilisable par les êtres vivants dont la corpulence n'est pas semblable aux Wookiee, étant donné sa taille et son poids. Elle a une cadence de tir élevé et nécessite un entretien très simple, mais sa précision est moindre. En terme de puissance, elle équivaut un fusil blaster standard.
Diffusion : Auprès des Wookiee.
Coût : Aucun.